DISKCARD Récupération de données 100% Libre

DISKCARD & VODATA SIREN : 788545481 - R.Sabatier


Je veux vous confier mon disque, comment ça se passe ?



Bien, nous l'espérons. Afin que tout se passe au mieux, nous vous invitons à suivre les différentes étapes suivantes.
Note du 1/10/2013 : Notre entreprise évolue. Les informations ci-dessous sont conservées pour référence. Il y a désormais quelques changements mineurs dans le fonctionnement mais l'esprit reste le même. Nous mettrons à jour prochainement ces informations, n'hésitez pas d'ici là à nous contacter pour le détail

1- Prise de contact


Nous attachons une importance particulière à la qualité de la communication qui accompagnera votre récupération. Commencez par prendre contact, nous vous aiguillerons au mieux dans toutes les étapes suivantes. En particulier, lors de cette prise de contact, une référence de dossier vous sera attribuée, un premier diagnostic et des conseils relatifs à l'expédition vous seront fournis.

Pour ceux qui, sûrs de vouloir nous expédier leur matériel, désirent le faire directement, nous insistons sur :
-la nécessité de prendre en compte les informations du document "Que faire en première urgence" [ pdf | txt | odt ]
-la nécessité de prendre soin de l'emballage et de l'expédition, cf. le document "Précautions pour l'expédition" [ pdf | txt | odt ]
-la nécessité de nous fournir des informations d'identification complètes pour vous contacter
-la nécessité de nous fournir le maximum d'informations sur les symptômes observés et autres détails utiles (système de fichier, localisation/type de données perdues, attentes particulières) cf. le document "Diagnostic initial" [ pdf | txt | odt ]
-le fait que nous ne sommes pas responsables d'un problème d'acheminement, et en particulier d'un retour de colis en cas de non réception si vous ne vous êtes pas assuré de notre présence.



2- Confirmation de réception, diagnostic


Nous accusons réception de votre colis et vous faisons part des observations concernant l'état de celui-ci. Nous établissons un premier diagnostic aussi complet que possible, et gratuit. Nous prenons le temps de vous expliquer tout ce qui est nécessaire pour votre compréhension de la situation et envisageons les différentes options qui s'offrent à vous.



3- Devis qualitatif


En fonction de votre demande et de vos attentes, nous établissons un devis exprimé en terme de quotité horaire prévue, qualitativement. Cela signifie que nous vous présentons, avec transparence, le temps de travail et le type de tâches qui seront nécessaires à la réalisation de vos vœux.



4-Proposition tarifaire


En possession de ces éléments, vous pourrez nous proposer un libre prix pour cette prestation. C'est à vous que revient, à partir d'une connaissance éclairée de votre cas de récupération, et en sachant ce que représentent pour vous ces données, de proposer un tarif juste.



5-Acceptation et accord


Nous nous réservons le droit, si le tarif proposé est clairement incohérent, de vous demander des précisions sur cette proposition, voire de la refuser. Nous avons une motivation humaniste, mais ne pouvons pas accepter les propositions irréalistes… Il en va de notre disponibilité et de la qualité du service que nous souhaitons vous fournir.
Probablement, nous accepterons votre proposition et établirons un contrat de prise en charge qui récapitulera les éléments précédents et officialisera notre intervention et votre consentement éclairé.


6-Récupération et suivi


Tout au long des différentes étapes de votre récupération, vous serez informé en temps réel. Nous préférons vous donner plus d'information qu'il ne vous en paraît nécessaire plutôt que trop peu. Pour les habitués des lignes de commande, nous utilisons un mode "verbose". Si cette quantité d'information vous importune, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous adapterions notre communication à l'essentiel.



7-Retour des données


Une fois la récupération achevée nous vous retournons les données, si possible sur votre support. Le transport retour est à la charge et sous la responsabilité du client. Diskcard peut servir d'intermédiaire avec un transporteur au choix du client. Il nous arrive d'offrir gracieusement les frais d'acheminement retour, mais la responsabilité de Diskcard ne saurait être engagée par ce fait. Les frais de retour ne font pas partie de la prestation de récupération et de ce fait n'apparaissent pas sur votre facture de prestation.



8-Évaluation de la prestation, confirmation de paiement


À réception de vos données, vous devez finaliser la démarche de prix libre. Évaluez votre niveau de satisfaction, et notre travail. La formule du prix libre, c'est "satisfaction x (moyens financiers)". En vous basant sur le prix initial annoncé, vous confirmez la somme que vous désirez nous payer : inférieure si le résultat n'est pas celui escompté, supérieure si vous êtes très satisfait de notre prestation.
Vous réglez ensuite par tout moyen à votre convenance (chèque, virement, carte, tiers de confiance) et nous établissons une facture reprenant l'ensemble des éléments facturés et gratuits.



9-Conservation des données


Pour anticiper tout problème dû à l'acheminement de vos données en retour, nous conservons vos données, et si possible une image numérique de l'état initial, pendant une durée maximale de 21 jours. Nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous confirmer la bonne réception de vos données et la possibilité de supprimer celles-ci de nos archives. Vos données sont conservées sur des espaces chiffrés, protégés, et seront supprimées de manière sécurisée. Aucune donnée à caractère personnel, ni d'identification, ni provenant de votre récupération ne sera cédée, transmise à des tiers, ou exploitée à quelque fin que ce soit.

Nous vous invitons bien sûr à consulter nos Conditions Générales de Vente.